IL Y A PLUS DE 40 MILLIONS D'ANNEES

Lorsque vous achetez un bijou en ambre, vous achetez un petit morceau d'ambre qui a déjà une histoire remontant à plusieurs millions d'années. L’ambre provient des sédiments du littoral de la mer Baltique. Apparue il y a 40 à 60 millions d’années à partir de la résine des conifères, l’ambre témoigne aujourd’hui encore des grandes forêts de conifères qui se présentaient alors en Europe du Nord avant d’être absorbées par les océans.

LA MAGIE DE L’AMBRE

Les inclusions de végétaux ou d’insectes contenus dans l’ambre ont intrigués les Anciens qui lui ont attribué le pouvoir de conserver la jeunesse. Les Grecs et les Chinois découvraient l’électricité statique et accordaient à l’ambre une valeur de talisman. Une tradition plus récente fait de l’ambre le symbole des 34 ans de mariage, probablement en raison de ses coloris chaleureux et du témoignage du temps passé que représente cette noble matière.

COULEUR D'AMBRE 

L'ambre de la Baltique se caractérise par la plus grande variété de couleurs - à partir du blanc, en passant par différentes nuances de jaune, d'orange ou de vert, se terminant par le noir. Tout dépend de la façon dont il a été créé, de sa pollution.

LES BIENFAITS DE L’AMBRE

Depuis les temps anciens, on croyait en la puissance curative et thérapeutique de l’ambre de la  baltique. Les premières informations sur ses propriétés bienfaisantes se trouvent dans les descriptions de Pline l’Ancien et d’Hippocrate. Les recherches scientifiques ont prouvé son impact positif sur les organismes vivants. Il est électronégatif et en contact avec le corps, le ionise et améliore son bilan énergétique et électrolytique.